J’ai un prêt étudiant personnel et j'aimerai savoir si je peux le décaler au vu de la situation conjoncturelle ?

Comme il s’agit d’un prêt personnel, aucune mesure n’a été mise en place par le gouvernement. L’étalement ou le report des échéances du prêt est à négocier directement avec votre conseiller bancaire.

Pour rappel, d’autres mesures ont été mises en place afin d’aider les étudiants comme la distribution de cartes d’achats alimentaires pour les étudiants qui en ont le plus besoin et pour ceux qui sont confinés en résidence universitaire.

Une aide complémentaire à destination des étudiants vient d’être annoncée. Cette aide sera d’un montant de 200€ et accessible sous certaines conditions (pouvoir justifier de la perte d’un emploi, de l’annulation ou de l’interruption d’un stage obligatoire donnant droit à une gratification etc.). Cette aide sera également accessible aux étudiants d’Outre-Mer.

Un formulaire de demande va être disponible dans les prochains jours, sur le site MesServicesEtudiants

Plus d’informations, sur le site du gouvernement dédié aux étudiants.