La chartre ShareLex

Puis-je utiliser les termes “ShareLex”, “lexup”, “laboLex” dans le cadre de mes initiatives ?

Ces termes, et ceux que la communauté inventera, sont le gage de sa cohésion, donc ce qui permet d’apprendre ensemble.

Leur signification et les conditions de leur utilisation se définissent au fur et à mesure des usages que fait la communauté du programme ShareLex.

Si vous souhaitez les utiliser dans le cadre d’un projet ou d’une initiative, contactez-nous avant.

Si vous participez au programme ShareLex, n’hésitez pas à le dire!

A quelles conditions puis-je organiser un LaboLex?

Il suffit d’accepter les termes de cette charte, notamment la publication vos travaux sur ce site sous licence libre Creative Commons by-sa 3.0.

Quelles sont les règles d’écriture?

Elles sont très simples : écrire sous forme de questions et de réponses, citer ses sources, faire des renvois vers des liens externes utiles, respecter les droits d’auteurs des contenus que vous utilisez et respectez la pluralité de points de vue des participants.

Attention, ShareLex est un outil de co-construction de solutions juridiques, mais ce n’est pas un outil de conseil en ligne. Les questions doivent être tournées de façon à intéresser le lecteur au-delà de la question personnelle de son auteur.